FLAGSHIP PUMA A NEW YORK : UNE INCROYABLE EXPÉRIENCE CLIENT
INNOVATION TOUR
Un store tour autour de l’innovation retail à New York, c’est toujours l’occasion de découvrir des concepts test uniques. Des concepts conçus pour la ville, ses consommateurs et ses touristes amateurs de nouvelles expériences et que les marques ne reproduisent nul part ailleurs. Pour son premier magasin en Amérique du Nord, Puma a donc choisi New York et se devait de frapper fort, notamment face à la concurrence des concurrents Nike et Adidas. Allons découvrir ce concept !
1.700 M² POUR INTERAGIR AVEC LE CLIENT
Réparti sur 2 étages et 1700 m², on y trouve plusieurs types de zones. Une pour tester les produits, une pour les personnaliser, ainsi que d’autres innovations technologiques à travers le magasin.
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA PERSONNALISATION
L’offre personnalisée passe notamment par le « iMirror », qui permet de voir les produits dans différentes couleurs et différents styles. L’enseigne va plus loin encore avec le studio de customisation « Puma x You », qui offre la customisation de différents produits avec de la peinture, une teinture, des broderies ou encore des pin’s. Toutes les deux semaines, de nouveaux artistes viennent animer ce studio.
DES INTERACTIONS SPORTIVES POUR ENGAGER LE CLIENT
Mettant l’accent sur le côté multi-sport, l’enseigne a intégré plusieurs expériences sportives permettant d’animer le magasin et de transformer l’expérience d’achat.
On peut notamment y tester le « Skill Cube » : une expérience immersive totalement inédite qui vous plonge au cœur de l’action. Elle permet d’essayer les chaussures de football de la marque sur un terrain virtuel. Les plus grandes stars du football comme Griezmann y proposent un entrainement privé pour tester les produits en situation.
Ensuite, un simulateur de Formule 1 permet de s’élancer avec son bolide virtuel dans les rues de New York.
Enfin, les clients peuvent essayer le jeu de basketball NBA2K sur un écran géant situé dans la zone dédiée à ce sport.
MAINTENIR L’ESPRIT COMMUNAUTAIRE
Enfin, le magasin se veut ancré dans le quartier grâce à un partenariat avec Chinatown Market. Des cours de DIY seront organisés conjointement, ainsi que des événements ponctuels.
Puma avait fort à faire pour relever le défi du Nike House of Innovation situé dans la même rue, la fameuse 5ème Avenue. Il l’a réussi en adoptant un positionnement différent. Là où le magasin Nike mise sur une clientèle très ciblée (seuls les membres du programme Nike + peuvent profiter de l’ensemble des services du magasin), Puma propose un magasin dont l’expérience est ouverte à tous, ciblant les New-yorkais autant que les touristes. Le concept nous rappellerai plus Adidas avec son dernier flagship londonien. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous ou participez à un de nos store tours :
Plus de photos sur notre compte Instagram
Retrouvez tous nos articles retail
Et souscrivez à notre newsletter