CLEVERON : LE SERVICE DE LIVRAISON DU FUTUR
STORE TOUR MMM
Découvrez à votre tour, la box robotisée Cleveron 501, une solution développée par un spécialiste du click & collect et du store pick-up.
LE DERNIER-NÉ D’UN SPÉCIALISTE DU DERNIER KILOMÈTRE
Lancé fin août 2019, Cleveron 501 est le fruit d’une évolution dans les solutions proposées par la société spécialisée dans la robotique du même nom. Initialement connu sous le nom de SmartPost, l’entreprise estonienne se spécialise sur les casiers de click & collect et le développement de solutions automatisées de livraison de colis.
UN CONCEPT ADAPTÉ AUX PRODUITS FRAIS
Itinérante et personnalisable, cette box futuriste de 20 m² est une alternative à la livraison et au pick-up en magasin. Grâce à ses différentes zones de températures, la box peut accueillir tout type de produits, de la crème glacée aux fruits frais.
SIMPLICITÉ DE FONCTIONNEMENT
Une fois la commande passée, le coursier s’identifie sur la console et remplit la caisse de produits d’épicerie. Le client reçoit alors une notification composée d’un QR code lui annonçant que sa commande est prête et disponible. Il n’a alors besoin que de 20 secondes pour récupérer sa commande.
UNE SOLUTION A MOINDRE COÛT POUR LES DISTRIBUTEURS
Son format lui permet de trouver facilement sa place sur un parking, dans une zone résidentielle ou en centre-ville. Il permet donc aux distributeurs de s’installer à proximité de ses clients tout en limitant les coûts de loyer et les frais de personnel.
Sans aller aussi loin que la box d’Auchan ou la technologie d’Amazon ou de Huawei, la solution de Cleveron se trouve dans la lignée des drive piétons qui commencent à essaimer la France, tout en proposant une solution clé-en-main aux distributeurs.
Cleveron n’est cependant pas le seul acteur à innover dans le secteur du click & collect. Le service de livraison Posti travaille lui sur l’axe de l’expérience client avec son dernier concept à découvrir à Helsinki.
Retrouvez tous nos articles retail
Tous les vendredis par mail recevez les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter