L'OPTICIEN A LA FOIS VINTAGE ET FUTURISTE
ASIAN RETAIL TOUR
La créativité des opticiens semble intarissable. En effet ces distributeurs spécialisés rivalisent d’imagination pour starifier leurs produits et offrir une expérience en magasin unique, notamment grâce à un retail design hors du commun. OPIUM nous offre ici, un exemple parfait de design avant-gardiste à découvrir lors d’un ASIAN RETAIL TOUR organiser sur mesure pour vos équipes.
SUR LES PAS DE GENTLE MONSTER
Le lunetier haut de gamme OPIUM ne s’y est pas trompé avec son magasin pop-up de seulement 12m², inauguré en avril 2020 à l’aéroport de Bombay. Une experience, voilà ce que le concept propose au client. Cette stratégie a permis d’apporter la notion de plaisir à l’achat de lunettes qui par le passé s’avérer être une tache plus ennuyeuse qu’excitante. L’enseigne Gentle Monster n’a eu de cesse de nous éblouir avec ses flagships aux mises en scène surréalistes.
LA LUNETTE, STAR DES ACCESSOIRES
Désormais, la lunette est un produit star autour duquel on construit l’expérience in-store. La lunette est à présent associée à des concepts de magasins extravagants, au retail design détonnant.
VINTAGE ET FUTURISTE
Conçu par l’agence Renesa Architecture Design Interiors, le retail design aux tons audacieux s’inspire de la notion d’espace-temps. Il confère cette atmosphère surréaliste au lieu. Défi relevé pour les architectes qui ont réussi à faire des ses 12m² une experience retail marquante.
FLASHY POP, LIMITE PSYCHÉDÉLIQUE
Ici la monotonie du noir et blanc est cassée par touches de vert néon, disposées arbitrairement. Le rayonnage, sous forme de grille de carreaux de 20×10, est faussement désordonné et laisse au client la possibilité de découvrir l’offre produits comme il l’entend. Le parcours client s’adapte à la courbe que forme le magasin accentuant le côté immersif du concept.
L’ILLUSION D’OPTIQUE
Les miroirs, placés au centre du magasin, permettent de jouer avec les volumes de l’espace. Enfin, le concept est totalement ouvert vers l’extérieur, brouillant une fois de plus les pistes entre le réel et l’irréel. Le rendu est donc à la fois excentrique et surréaliste avec comme seul point d’ancrage la signalétique en néon au nom de l’enseigne à l’entrée de la boutique.
Le secteur de l’optique est en plein renouveau : fini les magasins cliniques, l’attente pénible et les délais de livraison sans fin. L’optique du futur passe par un service client attentif et complet, des magasins attrayants et l’utilisation de la technologie pour améliorer les process. C’est en Belgique qu’est né le dernier concept d’Ace & Tate. Cette chaîne d’optique en vente directe a choisi de miser sur l’expérience en magasin et l’engagement durable.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR DÉCOUVRIR LE CONCEPT ACE&TATE
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter