ENTRE TRADITIONS ET GRANDILOQUENCE
INNOVATION TOUR
En mai 2021, GUCCI inaugurait son tout dernier flagship GUCCI GAOK dans le quartier branché d’Itaewon à Séoul, que MMM a hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain innovation tour. Et l’emplacement n’a pas été choisi au hasard puisque le quartier, particulièrement touristique, est aussi connu pour sa cuisine cosmopolite et sa vie nocturne. Le flagship est un hommage à la tradition culturelle et à la liberté du quartier, ainsi qu’à l’esprit d’Alessandro Michele, directeur créatif de Gucci, qui valorise l’expression de soi et l’individualité.
UN CONCEPT ENTRE OCCIDENT & ORIENT
S’inspirant du mot coréen “gaok”, qui signifie maison traditionnelle, la nouvelle adresse se veut être un espace où les visiteurs peuvent se détendre, tout en faisant leur shopping, dans l’esprit de l’hospitalité qui fait la réputation des maisons coréennes. L’élégance contemporaine typiquement italienne de la maison de luxe Gucci s’ajoute à la sophistication d’une maison coréenne traditionnelle, offrant une expérience unique aux visiteurs. Chaque niveau de la boutique, répartie sur 4 étages et 1.015 m², représente un des aspects de la maison GUCCI puisque les intérieurs futuristes se mêlent aux intérieurs classiques, donnant au client l’impression de voyager dans le temps.
UNE FACADE ARTISTIQUE SUBLIME
Comme souvent en Asie, la façade des boutiques est très travaillée. Ici, l’enseigne a collaboré avec le célèbre artiste coréen Seungmo Park afin de représenter une forêt imaginaire à partir de fils d’acier inoxydable qui se chevauchent et créent une illusion de mouvement en fonction du type de lumière projetée sur le batiment, en journée. La nuit, l’éclairage lumineux change constamment et laisse place à des animations. GUCCI prévoit d’ailleurs de changer l’éclairage de la façade chaque saison afin de devenir un point de repère pour les touristes étrangers, notamment durant les fêtes de fin d’année.
UN VISUAL MERCHANDISING POINTU
Dans le point de vente, on trouve la totalité des collections de la maison, du prêt-à-porter féminin et masculin aux sacs à main, en passant par des bagages, des accessoires en cuir, des chaussures, des bijoux, de la décoration, et pour la première fois sa collection de vaisselle haut de gamme. Au 1er étage, un présentoir en forme de tube transparent sur le dessus du mur rompt avec le merchandising visuel de l’ensemble de la boutique afin de mettre en avant les produits exclusifs et colorés de la maison.
UNE OFFRE IN-STORE HYBRIDE
Au 2ème étage, se trouve un espace privé décoré sous la forme d’un bar qui présente notamment des articles de couture historique de la maison. Les clients peuvent également réserver cet espace pour organiser des événements spéciaux. Au 3ème étage, sont présentés pour la première fois des bijoux haut de gamme tandis que le 4ème étage est réservé aux produits non genrés ainsi qu’à la collection de vaisselles à motifs Herberium uniques de Gucci. Des produits exclusifs, créés spécialement pour l’ouverture de la boutique, y sont également présentés : la gamme spéciale d’accessoires avec l’imprimé d’archives Baiadera combiné avec le motif GG, les sacs à main imprimés avec le lettrage GAOK ou encore les sacs à main Gucci Horsebit 1955 aux détails en python.
Séoul est devenu le terrain de jeu favori des grandes maisons de luxe. C’est le cas de DOLCE & GABBANA qui a également inauguré son flagship au retail design et à l’architecture commerciale incroyable, ouvert en février 2021 et que MMM a hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain innovation tour en Corée du Sud.
Cliquez sur l’image pour découvrir le flagship DOLCE & GABBANA
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter