LE MIX ENTRE DESIGN ET ARTISANAT LOCAL
INNOVATION TOUR
Les concepts à destination des mamans et des enfants sont particulièrement populaires dans la région Asie-Pacifique où la famille occupe une place centrale au sein de la société. Des concepts que MMM a hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain innovation tour. Les retailers chouchoutent depuis longtemps cette clientèle cible en proposant des concept physiques dotés de services à forte valeur ajoutée. A grande ou plus petite échelle, ces concepts constituent souvent de véritable destination commerciale où parents et enfants peuvent jouer, se reposer, faire du shopping et se restaurer. Un format encore balbutiant en Occident où les enseignes pour petits et grands sont encore clairement séparées.
LA MISE A L’HONNEUR D’UN SAVOIR-FAIRE LOCALE
La boutique PINKY’S s’approche un petit peu plus du type d’enseigne que l’on retrouve sur le marché européen, un concept coloré où le savoir-faire artisanal est mis en valeur, mais pas seulement ! Inauguré en mai 2018, dans la ville de Melbourne, elle est le fruit de la collaboration entre la styliste Becky LITTLER et la designer Emily GREEN, amies de longue date.
UN CONCEPT HYBRIDE POUR ADULTES ET ENFANTS
PINKY’S n’est pas qu’une simple boutique de vêtements et d’accessoires. Elle accueille également un studio ainsi qu’un atelier de design. L’ensemble de l’offre est composé d’articles créés par des artisans locaux, permettant à l’enseigne de se positionner en tant qu’épicentre créatif du quartier.
UN LIEU PENSE POUR LES PARENTS
Dans l’optique de créer un concept accessible à tous, l’agencement de la boutique de 150 m² a été spécialement pensé pour permettre aux enfants de jouer mais aussi faciliter l’accès aux poussettes entre les différents ilots. Un espace a été spécifiquement installé pour les enfants, équipé de peluches, livres et coussins afin de jouer tranquillement ou se reposer pendant que maman fait les courses.
UNE AMBITION DE DEVENIR UN HUB CREATIF COMMAUNAUTAIRE
Dans ses espaces polyvalents, PINKY’S accueille des artistes locaux engagés dans des initiatives créatives. Malgré des projets bousculés par la crise et les nombreux confinements imposés en Australie, PINKY’s espère ainsi devenir, à terme, un hub design organisant des événements, des ateliers, incubateur de jeunes talents ou encore lieu d’exposition d’artistes.
Toujours en Asie, en Chine plus particulièrement, d’autres enseignes plus établies comme BALABALA propose des concepts physiques aux services hybrides afin de proposer une expérience in-store inédite et devenir une véritable destination commerciale pour toute la famille.
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept PARK BY BALABALA:
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter