UN CONCEPT EN PERTE DE VITESSE ET D'INSPIRATION
RETAIL TOUR
En juin 2021, GENTLE MONSTER présentait la version rénovée de son magasin situé dans le centre commercial Starfield Hanam, en banlieue de Séoul, que MMM a hâte de vous faire découvrir à l’occasion d’un prochain retail tour en Asie.
UNE THEMATIQUE ALAMBIQUEE
Ce centre, où se trouve l’incroyable Coex Library, constitue le poumon commercial de l’agglomération. Il semblait donc évident que le fameux lunetier coréen, conformément à sa volonté d’innovation constante, allait radicalement transformer les locaux de sa boutique existante. Le nouveau design du magasin s’inspire de l’autosimilarité, une théorie mathématique basée sur les fractales, l’invariance d’échelle et la possibilité d’expansion infinie.
UNE VISION A LA FOIS PRAGMATIQUE & CREATIVE DU RETAIL
Fidèle à son concept, GENTLE MONSTER l’illustre par une série d’œuvres d’art, d’images et d’installations cinétiques très évocatrices et astucieuses, toutes inspirées des ensembles de Mandelbrot, du nom du mathématicien Benoît Mandelbrot, et de Julia, qui est une dynamique holomorphe. Dès l’entrée, les clients sont accueillis par douze personnages humanoïdes assis derrière un bureau allongé chargé de desserts, un clin d’œil à la boutique de desserts NUDAKE qui a également ouvert ses portes.
UN PARTENARIAT EN EXPANSION
Il s’agit de la deuxième implantation en Corée du Sud de la marque de desserts de luxe, pour laquelle l’enseigne a adopté une approche discrète, optant pour des matériaux neutres et un mobilier épuré. Au cœur du magasin se trouve également The Probe, un grand robot à six pattes qui a été présenté pour la première fois à HAUS Dosan, le magasin phare de Gentle Monster qui a ouvert ses portes plus tôt cette année dans le centre de Séoul.
LE PRODUIT PHARE PASSE AU RANG D’ACCESSOIRE
Comme à son habitude, l’enseigne a disséminé son offre phare, les lunettes, sur divers présentoirs et étagères. Le design intérieur est sobre et moderne, et présente également une installation à l’entrée. Le béton nu et les murs blanchis à la chaux sont associés à des planches de bois clair, pour former un ensemble résolument moderne voire futuriste. Des rangées de luminaires linéaires suspendus, un mur de fond recouvert de tiges métalliques et de verre foncé allant du sol au plafond, et des sculptures en bois ajoutent une impression visuelle sophistiquée au décor. Bien que GENTLE MONSTER reste fidèle à son image de marque, ce concept semble être celui de trop. L’enseigne devrait penser à se renouveler et non pas proposer une version frelatée de son concept ultra abouti HAUS Dosan, qui propose une réelle évolution de l’identité de la marque.
Comme nous vous le disions, GENTLE MONSTER a créé la surprise en dévoilant son concept lifestyle Haus DOSAN en février 2021. Repensé, l’enseigne a cette fois-ci mis ses différents produits vendus, au coeur de son univers singulier afin d’accroitre leur attractivité.
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept GENTLE MONSTER HAUS DOSAN :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter