UN FORMAT DE BOUTIQUE UNIQUE DESTINE AUX ENFANTS
RETAIL TOUR
Destiné à un consommateur plus compliqué à captiver, le marché du kid retail doit challenger son parcours client pour satisfaire ce dernier. Un des exemples de réussite est la marque Estrela Beauty, qui ouvre en mai 2022 un nouveau temple de la beauté à Sao Paulo pour les enfants de 2 à 12 ans. MMM a hâte de vous faire découvrir ce marché à l’occasion d’un prochain store tour sur-mesure !
UNE MARQUE DE COSMETIQUE LUDIQUE
Initialement fabricant de jouet au Brésil fondé en 1937 et fort de plus de 80 ans d’expertise, l’entreprise diversifie ses activités et créer en 2018 Estrela Beauty, une marque de maquillage et d’accessoires ludiques pour enfant. Traduit en français par « étoile de beauté », la marque brésilienne axe son cœur de métier autour des couleurs, de la luminosité et surtout, du plaisir. Pour sa quatrième ouverture de magasin, Estrela Beauty a fait le choix de s’implanter au sein du centre commercial Morumbi Shopping, considéré comme l’un des centres commerciaux les plus populaires du pays.
UN MODELE DE BOUTIQUE ADAPTE AUX ENFANTS
Designée par l’architecte d’intérieur Mauricio Queiroz, la boutique a été conçue de manière totalement monochromatique. De la couleur des murs au mobilier, les enfants sont invités à entrer dans un espace intégralement coloré de rose discret. L’objectif ? Permettre à l’enfant de se déconnecter du monde extérieur et de rentrer dans un univers ludique dans lequel il peut librement explorer sa propre personnalité. Composé d’étagères, de comptoirs et de dressing, le mobilier est similaire à celui que l’on peut trouver dans les parfumeries pour adultes, à la seule différence qu’il a été pensé en taille réduite et qu’il reprend des éléments d’identifications facile pour les enfants dans leur culture et leur perception.
L’EMPOWERMENT A TRAVERS LE PARCOURS CLIENT
Traduit à travers un format de magasin unique, l’expérience client vise à valoriser la confiance en soi pour les enfants. Dès l’entrée du magasin, l’enfant est guidé à travers différents espaces de manière à ce qu’il soit tout à fait autonome. Dans l’espace Visual Merchandising, Tous les présentoirs spécifiques ont été développés pour chacun des produits – rouges à lèvres, blushs, vernis à ongles, etc. – le tout en acrylique et avec une communication visuelle remplie de messages optimistes, ludiques et intelligibles pour la cible.
UN ESPACE DE RETAILTAINMENT
Au sein de la boutique Estrela Beauty, tous les produits peuvent être essayé. La force de vente, formée au relationnel avec une cible de 2 à 12 ans, anime un espace atelier dans lequel est proposé séance de maquillage et de déguisement. Car si la marque vend principalement des produits de maquillage, l’expérience a été pensée de manière globale et met à disposition des enfants des vêtements de fête. Ouvert 7 jours sur 7, cet espace de vente est un véritable paradis du jeu pour les enfants, où le maquillage devient effectivement un moyen d’expression et d’affirmation.
Au-delà d’une forte identité de marque, le point de vente Estrela Beauty est une belle démonstration de retailtainment qui favorise le développement de l’enfant, laissant libre court à son imagination et en stimulant sa créativité. Un concept assez similaire à destination des enfants qui mêle habilement retail design et expérience avait précédemment retenu notre attention, le MEGI KIDS à Istanbul en Turqie :