LE POP-UP STORE DE GLOSSIER À SEATTLE RÉCONCILIE MAGNIFIQUEMENT LA NATURE ET LE RETAIL.
Ah, Blanche Neige, cette jeune femme au teint parfait, aux yeux de biche et aux lèvres rouges… Il est fort possible qu’elle se cache dans le nouveau pop-up store de la marque de cosmétiques Glossier !
En effet, l’espace de 102m² a été entièrement aménagé comme une jolie clairière : du relief, des plantes, des fleurs, de la mousse… Tout pour vous donner l’impression de vous maquiller au cœur d’une forêt. En collaboration avec le Studio Lily Kwong, la célèbre marque de cosmétiques Glossier a ouvert un pop-up store à Seattle. Lily Kwong est avant tout une paysagiste new-yorkaise renommée devenue retail designer pour Glossier. Elle a choisi de s’inspirer de la topographie de la région montagneuse pour décorer le magasin éphémère. De plus, le studio a travaillé main dans la main avec des horticulteurs locaux afin de s’assurer que les plantes bénéficieraient d’un environnement propice à leur survie. Ainsi, les paramètres ont été spécialement étudiés par ces professionnels pour que l’environnement soit optimal pour ces végétaux : lumière, humidité du sol… En effet, la mousse est naturelle et bien vivante, de même que les plantes et les fleurs. La végétation présente vient de parcs ou de zones naturelles proches de Seattle.
L’objectif de la marque, à travers ce pop-up store, est de réunir la nature et la technologie, tout en permettant à ses clients d’évoluer au cœur d’un environnement végétal.
Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?
Retrouvez tous nos articles retail