BEASTER SUBLIME L'UPCYCLING EN CHINE
RETAIL TOUR
La boutique BEASTER, située dans le centre commercial Suzhou Central Plaza, en périphérie de Shanghai, incarne les valeurs écoresponsables de la marque et les préoccupations de la jeune génération chinoise. En effet, pour pallier aux surplus de produits et de déchets liés à la constructions, BEASTER a fait appel au cabinet d’architecture Some Thoughts pour créer un retail design étonnant et éco-conçu dont la gen Z est friande : un concept que nous avons hâte de vous faire découvrir lors d’un retail tour sur-mesure en Chine.
L’ESPRIT GEN Z DANS L’ADN DE LA MARQUE
La marque chinoise de streetwear et lifestyle BEASTER, fondée en 2014 par Beiye alors âgé de 16 ans et Tingye, bénéficie d’une forte croissance grâce à sa forte visibilité sur les réseaux sociaux et ses points de vente au retail design urbain plébiscités par la Gen Z. La marque prospère a généré des ventes allant jusqu’à 109 millions de d’euros en 2022.
CASSER LES CODES POUR SE POSITIONNER
A travers ce nouveau concept, l’enseigne s’écarte du design raffiné, coloré et catchy que visent généralement les marques de streetwear. Ici, la réutilisation audacieuse de déchets reconditionnés fonctionne et confère au point de vente une atmosphère urbaine où l’ingéniosité s’allie avec succès à l’esthétique.
UN MOBILIER INGENIEUX, RECYCLE Et MODULABLE
Les structures dénudées et brutes, à l’apparence industrielle, mettent en valeur les pièces vestimentaires colorées.
La diversité des matières utilisées crée un retail design intrigant, issu de déchets de chantiers de construction. Tous les éléments ont ainsi été créés sur-mesure pour la marque de vêtements, à partir de déchets upcyclés, comme, par exemple, les tabourets et banquettes composés de tee-shirts de la marque compactés, ou encore les sièges présents en cabines d’essaye, construit à base planches de skateboard.
Face à l’arrivée de la Gen Z, demandeuse de nouvelles expériences immersives mais engagées, les retailers adaptent leurs espaces de vente. Le concept store BEASTER rappelle d’ailleurs la boutique STONE ISLAND de Chicago, également meublée à l’aide de matériaux recyclés.
Nous vous présentions le mois dernier l’enseigne STONE ISLAND à Chicago qui à opter, de manière beaucoup plus discrète pour des matériaux recyclés. L’équipe MMM a hâte de vous faire découvrir ce concept lors d’un prochain retail tour aux Etats-Unis !
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept STONE ISLAND:
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter