MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[CRAZY RETAIL] DRM-LND : UN CONCEPT RÉCRÉATIF INEDIT

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
UN NOUVEAU CONCEPT DIY VENU DE SUÈDE DETINÉ A LA GÉNÉRATION Z ET ALPHA
RETAIL TOUR

 

PLUS QU’UN FLAGSHIP, UNE PLATEFORME CRÉATIVE !

RETAIL TOUR INNOVATION

 

Avec le succès de son premier point de vente, ouvert en octobre 2023 en périphérie de Stockholm, la marque DRM-LND lance en février 2024 un second magasin au cœur de la capitale suédoise. En juin 2024, la décision est prise d’ouvrir plus de 50 points de revente avec des partenaires-distributeurs. Début juillet 2024, le serial entrepreneur suédois Mikael SODEDERLINDH, accompagné par l’agence PETER LUNDBERG, annoncent l’ouverture d’un nouveau magasin dans le plus grand centre commercial de Suède. Que se cache-t-il derrière l’espace de vente intrigant et flashy où se pressent les générations Z et alpha suédoises ? Un nouveau concept retail récréatif.

 

Un concept que nous avons hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain Store Tour sur mesure en Suède.

 

@studio-peter-lundbergh

 

UN CONCEPT GLOBAL ET EXPANSIONNISTE

 

Le concept de DRM-LND est conçu pour être une expérience sociale et interactive, ciblant principalement la génération Z (1997-2010) et la génération Alpha (2011 et plus).
Le point de vente présente une combinaison infinie de perles, de porte-bonheur, nommés “DRMZ” par la marque, et des stickers pour personnaliser des bracelets, des colliers, des coques et des bandoulières de téléphones portables. Les produits DRM-LND sont composés de plastiques recyclés.
Dans la boutique, installés dans l’un des ateliers “mini-studio”, ou depuis l’application DRM-LND, les clients deviennent des co-créateurs, suivent les tutos et partagent leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Il leur est même offert la possibilité de vendre leurs designs sur la plateforme en ligne de DRM-LND, réalisés à partir des produits vendus par DRM-LND. 5% de la revente des créations par un client sur le site e-commerce de DRN-LND sont envoyés à une œuvre caritative.

 

 

 

 

@studio-peter-lundbergh @missionos-mmm

 

UNE EXPÉRIENCE FLUIDE, SANS COUTURE ET VIRALE

 

Les 3 arches lumineuses du magasin annoncent, dès l’entrée, une expérience en 3 temps.
Il suffit de choisir les différentes pièces qui composeront le bracelet, le collier ou la coque de téléphone
Puis le client choisit et paie au comptoir central une formule packagée en mode “easy” ou “pro” suivant la difficulté de composition choisie. Enfin, il déambule dans la boutique avec un plateau pour réaliser son ensemble et s’installe à l’un des “mini studios” pour finaliser le montage de sa création avec l’aide des tutoriels Instagram et TikTok accessibles par les QR codes disposés devant eux.
Il y en fait une 4ème étape non mentionnée par la marque et qui fait le succès de ce parcours client : la viralité.
Chacun des créateurs est invité par la marque à partager sa réalisation :

  • à tout moment, sous les lumières des ring-light, avec son téléphone mobile,
  • près du comptoir central avec une boîte à lumière où la création est posée sur une cartonnette DRM-LND puis photographiée par le téléphone mobile depuis une fenêtre disposée sur le dessus de la boîte,
  • au fond du magasin avec une cabine de photo booth où plusieurs personnes peuvent se mettre en scène leurs créations.

 

 

 

@missions-mmm

 

UN APPEL DES 5 SENS POUR TOUTE UNE COMMUNAUTÉ

 

L’espace est agencé avec plusieurs zones où la communauté DRM-LND se met en scène dans un cadre colorée dédiée au post Instragam et TikTok. L’enseigne a disposé de nombreuses places assises avec des stations équipées de pinces coupantes et autres matériel nécessaires au montage des bracelets, chaînettes et colliers. Il y même un comptoir pour offrir des coupes glacées composées de perles givrées multicolores, un rappel direct aux produits DRM-LND. Cet environnement est propice à l’émulation, aux partages et laisse tout le loisir à sa communauté de passer du temps dans le point de vente. DRM-LND l’a bien compris en proposant des ateliers pour les anniversaires où les enfants, comme leur maman, passent une heure à créer ensemble un souvenir inoubliable.

Un pari réussi pour ce concept store surprenant au service d’un modèle économique ultra-performant de la marque. Ce point de vente nous rappelle les points de ventes HAPPY PILLS lancé à Barcelone.

 

Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter

 

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.