FREITAG ET SON NOUVEAU CONCEPT MADE IN KYOTO
En janvier 2020, le fabricant suisse spécialisé dans les articles de maroquinerie recyclés a ouvert sa 4ème boutique japonaise. Le concept Freitag à Kyoto est des plus étonnants ! Le magasin de 80 m² s’inspire de l’esthétique industrielle de ses entrepôts logistiques à Zurich. Des matériaux bruts, des couleurs sobres… Le concept est l’écrin parfait pour mettre en avant son article phare : le sac, conçu à partir de bâches de camions usagés.
In store, l’enseigne propose un atelier DIY où le client peut créer sa propre version miniature du sac Freitag à partir de chutes de bâches recyclées. Le concept s’inscrit parfaitement dans l’air du temps en proposant des produits de mode durables et personnalisables. Si aujourd’hui concevoir des produits durables semblent devenir la norme, l’enseigne suisse, fondée en 1993, peut se targuer d’avoir été visionnaire dans son approche d’une mode plus éco-responsable. En effet, à l’époque, le modèle de surconsommation vivait encore ses heures de gloire.
De nos jours, de plus en plus d’enseignes, tous secteurs confondus, mettent les problématiques environnementales au cœur de leur stratégie RSE. Découvrez-les lors de notre store tour !
Tous nos articles retail
Et souscrivez à notre newsletter