MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[SHOP THE FUTURE] LA DIGITALISATION SELON GÉNÉRALE D’OPTIQUE

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
GRANDVISION JOUE LA CARTE DE LA TRANSPARENCE
PARIS RETAIL TOUR

Dans un secteur en plein bouleversement (acteurs low-cost, Internet, etc.) et très concurrentiel, la Générale d’Optique a cherché à se démarquer avec son dernier concept ouvert en octobre 2019. Un magasin idéal pour découvrir les innovations digitales lors d’un PARIS RETAIL TOUR sur-mesure pour vos équipes.

 

ABSOLUMENT SE DÉMARQUER

Installé au cœur du centre commercial Espace St Quentin qui regroupe plus de 130 boutiques et restaurants à à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines, il fallait faire la différence et marquer les esprits des chalands. Baptisé « Open store », la boutique met en avant les différentes facettes de l’offre de l’opticien. Il s’inspire du dynamisme et de l’accessibilité des espaces de co-working.

 

 

 

LE PHYGITAL AU CŒUR DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Des miroirs d’essayage virtuels permettent au client d’essayer une infinité de modèles et de les décliner sous différentes couleurs et textures. Déjà accessible en ligne, en boutique cet essayage virtuel enrichit le parcours et l’expérience client. A la fois ludique et futuriste cette technologie est déjà utilisée par les grandes enseignes de cosmétique. Elle agrémente l’experientiel et permet d’effectuer des essais de make-up virtuels en magasin, personnaliser des produits, obtenir des conseils et visualiser des tutoriels vidéos.

 

 

TOUT UN PARCOURS INTERACTIF ET DIGITALISÉ

Egalement, la boutique dispose d’un service de Click & Collect digitalisé et d’une table de jeu numérique dans la zone enfant. Aussi, aux caisses, surnommées les tables de vente, des scanners proposent la signature électronique de documents.

 

 

 

DES CORNERS SPÉCIFIQUES

Des corners encadrent la grande zone centrale équipée de meubles bas permettant d’ouvrir l’espace et acquérir de la visibilité. Ces corners servent à mettre en avant les offres spécifiques (lentilles de contact, équipements pour sportifs, offre enfant, etc.), qui sont un élément de démarcation du magasin par rapport à sa concurrence. Le personnel y gagne également dans sa posture de conseil grâce à cette offre plus pointue.

 

 

 

ACCESSIBILITÉ ET CONFORT

L’accueil et le service sont un des points forts du concept. De nombreux espaces d’assise sont disséminés dans le magasin. Les tables de vente sont équipées afin de permettre au client de finaliser son parcours d’achat tout en restant assis. Ces assises invitent à passer du temps dans le boutique.

 

 

 

ECORESPONSABILITÉ ET TRANSPARENCE

Le magasin joue également la carte de l’écoresponsabilité avec son parcours d’achat sans papier et un espace dédié à l’entretien et au recyclage des lunettes. La zone de contrôle de vision a d’ailleurs été conçue comme un laboratoire en transparence pour accentuer le message de l’enseigne sur ses prix et ses services.

 

 

En bref, Générale d’Optique revoit sa copie en misant sur l’omnicanal, les services et l’éco-responsabilité pour se rapprocher de ses clients, des tendances incontournables comme le savent ceux qui nous lisent régulièrement ! L’enseigne prévoit dans la foulée un déploiement sur une implantation ciblée, à forte densité commerciale.

 

Un autre opticien qui a rafraîchit son concept et ouvert la porte à la créativité et la durabilité dans ce secteur, souvent considéré comme froid et anxiogène : ACE & TATE – Cliquez ICI pour découvrir le concept 

 

 

 

Votre PARIS RETAIL TOUR sur mesure avec Missions MMM

Les retail news en temps réel ?  Newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.