LE CONCEPT LIFESTYLE QUI CIBLE LA CLIENTELE LOCALE
RETAIL TOUR CHINE
En septembre 2020, le concept lifestyle #HAPi a ouvert ses portes dans le quartier de Sheung Wan à Hong Kong, en Chine. « HAPI » est le diminutif non-officiel du mot « happiness » (signifiant « bonheur » en français).
UNE ENSEIGNE QUI PLACE LE CLIENT AU COEUR DE SON CONCEPT
C’est le but de l’enseigne : apporter de la joie à sa clientèle en leur proposant des produits méticuleusement sélectionnés, essentiellement auprès de marques indépendantes venues du monde entier. La boutique a conservé le retail design industriel du bâtiment d’origine, conférant au concept l’aura des boutique lifestyle new-yorkaises.
UN ESPACE DE VENTE DIVISE EN PLUSIEURS ZONES DISTINCTES…
L’espace de 370 m² est divisé en 5 zones distinctes, chacune correspondant à une catégorie de produits particulière.
…ALLANT DU SUPERMARCHE AU FLEURISTE
Le mini-supermarché propose des bières artisanales locales, des produits frais et d’épicerie ainsi que de l’alcool, tous majoritairement importés et venant notamment du Japon, d’Australie et de Taïwan ; l’espace déco & articles de maison qui propose essentiellement des marques haut de gamme ; l’espace mode qui met en avant la marque propre du concept « Azona » ; l’espace fleuriste et enfin le restaurant.
POSSIBILITE DE GOUTER A LA CUISINE EUROPENNE SUR PLACE
Ce dernier propose une cuisine moderne d’inspiration européenne, basé sur des plats sains et nutritifs réalisés par le chef Ashvin Chow, anciennement chef du restaurant « Rech by Alain Ducasse », situé dans l’Intercontinental de Hong Kong.
DES SERVICES IN-STORE A VALEUR AJOUTEE
Mais #HAPi dispose également d’un espace événementiel, resté jusqu’alors fermé à cause du Covid, où l’enseigne collaborera à terme avec des artistes et musiciens et organisera des ateliers et cours de cuisine pour ses clients.
UNE CLIENTELE CIBLE PLUTOT LOCALE
En proposant cette offre éclectique, l’enseigne cible une clientèle plutôt locale en recherche de pièces uniques contrairement aux touristes, plus enclins à acheter des articles de grandes marques.
Les années passant, la Chine est devenue l’un des spécialiste des concepts lifestyle dit « tiers-lieu« , après la maison et le travail. Ces espaces où le client trouve tout sous le même toit : il peut y faire ses courses, du shopping, ou encore s’y détendre. Même les mastodontes de la distribution chinoise s’y mettent, c’est le cas du géant Alibaba avec son concept pékinois SEVEN FUN, à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter