LA DNVB BEAUTÉ S'OFFRE UN NOUVEL ÉCRIN DÉTONNANT
RETAIL TOUR HONG KONG
Depuis quelques années, les pureplayers ont sorti la grande distribution de sa torpeur en gagnant du terrain dans le monde du commerce physique. Leur essor est essentiellement dû à leur stratégie direct-to-consumer, supprimant de facto les intermédiaires entre la marque et le consommateur. Une verticalité qui leur assure une base solide de clients fidélisés, toujours au rendez-vous.
Les DNVB beauté en sont le parfait exemple et ce n’est pas la marque HARMAY qui dira le contraire. Après avoir ouvert une 1ère boutique en 2017, la 2nde a ouvert ses portes dans la ville de Hong Kong en juin 2019. Et celle-ci vaut le détour !
Située dans le quartier prisé de Central, dans le centre-ville de Hong Kong, la boutique offre une parenthèse calme aux Hongkongais. Loin du tumulte environnant. Grimpez en haut du Victoria Peak et profitez d’une vision à 360 degrés du quartier financier de la ville !
UN RETAIL DESIGN ATYPIQUE QUI NOUS PLONGE DANS L’HISTOIRE DE LA MARQUE
La boutique de 140 m², conçue par l’agence AIM Architecture, s’est appuyé sur un retail design ultra futuriste pour construire son storytelling.
UNE EXPÉRIENCE IN-STORE AXÉE SUR LA DÉCOUVERTE SENSORIELLE
Au niveau 1, l’histoire se raconte : le client y découvre les produits d’un point de vue sensoriel. Il doit parcourir les tiroirs métalliques pour trouver son bonheur, sur les conseils d’un employé complice formé.
UNE BOUTIQUE QUI REPREND NÉANMOINS LES CODES DE LA DISTRIBUTION TRADITIONNELLE
A l’étage, le design se veut plus conventionnel. L’expérience d’achat y est plus traditionnelle avec les produits présentés en rayon. La structure intérieure a été laissée en l’état avec les murs d’origine. Cela confère à l’espace une atmosphère à la fois brute et futuriste grâce à l’ajout de structure en métal et acier inoxydable.
UNE DUALITÉ ONLINE ET OFFLINE MISE EN AVANT GRÂCE A L’ARCHITECTURE ATYPIQUE DU LIEU
Enfin, des miroirs muraux permettent de jouer avec les différents volumes du concept et ainsi agrandir l’espace. A travers ce retail design faussement incohérent, l’enseigne a voulu représenter la dualité qui existe entre le commerce en ligne et physique. Différents mais pas incompatibles.
Un Retail Tour Hong-Kong pour vos équipes permet de décrypter les stratégies retail rafraîchissantes de ces enseignes dynamiques.
UN AUTRE CONCEPT DE DNVB DISRUPTIF
La marque de cosmétiques Glossier a réussit à créer l’événement grâce à ses nombreux pop-up stores aux 4 coins du monde. L’enseigne a été pionnière dans le monde des DNVB devenant l’exemple à suivre pour tous les pureplayers souhaitant se lancer dans le commerce physique.
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter