LE CONCEPT INCLUSIF, VEGAN & DURABLE
RETAIL TOUR BEAUTÉ
Gloria Noto, make-up artist de formation, a fondé la marque de beauté unisexe et naturelle NOTO BOTANICS en 2016. Véritable précurseur lors de sa création, la marque s’inscrit aujourd’hui parfaitement dans la tendance actuelle qui secoue le secteur de la beauté. Plus inclusive et plus durable, elle casse les codes pour répondre aux besoins et nouveaux modes de consommation actuels.
Ayant gagné son public sur Internet, c’est finalement en janvier 2020 que la fondatrice inaugure son 1er flagship physique dans la ville de Los Angeles.
UN RETAIL DESIGN REFLÉTANT L’ENGAGEMENT DE LA MARQUE
Le retail design de la boutique a été laissé au soin de l’agence Venn Studio qui a eu pour mission de créer une atmosphère à l’image des produits de la marque : brute, intemporelle et non-genrée. Pour cela, l’espace de 70 m² est essentiellement constitué de matériaux bruts comme le terrazzo aux lignes épurées et aux tons doux comme le beige, le crème et le vert pâle.
DES PRODUITS ANCRÉS DANS L’AIR DU TEMPS
L’ensemble de la gamme est unisexe, à la composition végane, non testée sur les animaux et au packaging éco-conçu. Le lavabo central doté d’un miroir permet d’y tester les produits.
L’EXPÉRIENCE NOTO BOTANICS
Un thé spécialement concocté par une herbaliste vous accueille dès l’entrée dans la boutique. Un moyen d’être immergé directement dans l’histoire et l’éthique de la marque : la beauté, plus que des produits mais un mode de vie.
L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE EN PLEINE RÉINVENTION
NOTO BOTANICS a parfaitement compris les nouveaux enjeux propres à l’industrie cosmétique en proposant des produits multifonctions à la composition propre. Bientôt, la créatrice envisage d’installer une station de recharge des produits soins de la peau (hors cosmétiques de couleur) afin de rendre leur packaging réutilisable et ainsi limiter l’impact environnemental. Un station de recyclage ainsi qu’un bar à parfums sont également envisagés. Encore confidentielle, l’enseigne amorce son expansion internationale dans les mois à venir.
La demande en une beauté plus propre, plus en phase avec les problématiques environnementales actuelles s’est fait de plus en plus entendre jusqu’à devenir un point clé de l’industrie. Si NOTO BOTANICS adopte une approche plus organique en réponse à ce challenge, certaines marques adoptent une approche plus scientifique. C’est le cas de la marque de beauté chinoise NU SKIN qui allie beauté cellulaire et expérience dans son flagship de Shenzhen, à découvrir en cliquant sur l’image :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter