LE CONCEPT QUI ALLIE TECHNOLOGIES & EXPÉRIENCES IN-STORE
RETAIL TOUR BEAUTÉ
L’enseigne de beauté chinoise Nu Skin a collaboré avec le cabinet de conseil MetaThink et l’agence de retail design canadienne Shikatani Lacroix Design afin de revoir entièrement le concept de son flagship situé à Shenzhen.
De plus en plus d’enseignes font appel à des experts afin de proposer un concept qui répond au mieux aux attentes des consommateurs ciblés. La Chine fait office d’exemple en matière de concepts retail expérientiels et fait naturellement partie de notre sélection pour un prochain retail tour beauté.
UN ESPACE SERVANT DE LIEN ENTRE LA MARQUE ET LE CLIENT
Le concept a vu le jour en janvier 2019, pensé comme un centre d’expériences futuriste reflétant l’histoire et la culture de la marque. Dès l’entrée du magasin, le client est plongé dans l’histoire de la marque grâce à un grand mur d’écrans LED retraçant le parcours de l’enseigne.
UN CONCEPT UNIQUE EN SON GENRE
Celle-ci brouille délibérément les pistes en proposant plus qu’un simple espace de vente, mais un concept a mi-chemin entre une galerie, un centre scientifique et communautaire et un espace événementiel. Le but ? Créer du lien avec sa clientèle en ciblant un public plus jeune.
DES ZONES DE TESTS INNOVANTES
Sur 800 m², le client a accès a différentes zones de tests interactives censées l’aider à devenir « la meilleure version de lui-même » : la zone « Body Testing » permet au client d’évaluer sa santé corporelle via des capteurs avant de recevoir des conseils personnalisés et découvrir les produits Nu Skin adaptés à sa problématique à travers un grand écran interactif ; la zone « Ageloc » présente les produits soins de la peau fruits d’une technologie faciale avancée ; la zone « Pharmanex » présente les compléments et autres produits considérés comme sains du point de vue scientifique via un écran digital doté d’un QR code afin d’en apprendre davantage sur la gamme.
LA BEAUTÉ ABORDÉE DU POINT DE VUE SCIENTIFIQUE
Dans le magasin se trouve également une « table expérimentale » permettant aux clients de tester les produits mais également en apprendre plus sur leur composition via la mise à disposition de microscopes.
La beauté « high tech » dite « cellulaire » est l’une des tendances beauté qui devrait dominer le secteur ces prochaines années. Une tendance qui s’aligne avec les nouvelles habitudes des consommateurs et une demande en durabilité et transparence de plus en plus forte à laquelle l’approche scientifique apporte une réponse claire. C’est de ce même postulat qu’a décidé de partir la marque islandaise BIOEFFECT, à découvrir en cliquant sur l’image :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter