LE CONCEPT HYBRIDE A DESTINATION DES FAMILLES
INNOVATION TOUR
Spécialiste des destinations commerciales visant les familles, la Chine nous offre un tout nouveau concept que nous avons hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain innovation tour.
En 2020, la marque de mode pour enfants originaire de Chine, BALABALA a investi une ancienne maison traditionnelle Lingnan afin de créer un flagship au cœur de la ville de Foshan, au nord de Macao.
UN PARCOURS CLIENT QUI IMMERGE LE CLIENT EN PLEINE NATURE
L’espace commercial, réparti sur l’ensemble de l’édifice centenaire occupe 3 étages sur une surface totale de 774 m². Baptisé PARK by BALABALA, l’expérience y est totalement immersive en raison de la place prépondérante qu’occupe l’environnement naturel au sein de la boutique, où la limite entre l’intérieur et l’extérieur est inexistante.
UN RETAIL DESIGN MÊLANT ANCIEN & MODERNE
BALABALA a fait appel aux services du cabinet d’architecture DUTS Design afin de redonner vie à ce bâtiment historique abandonné. L’architecture Lingnan est reconnue pour son esthétique mêlant inspiration occidentale et traditions orientales, la rendant à la fois moderne et ancestrale.
UN CONCEPT QUI PARTICIPE A LA REVITALISATION DU QUARTIER
En préservant cet héritage, l’agence DUTS a réussi à redynamiser le quartier historique de Foshan tout en créant une nouvelle destination commerciale attrayante. L’environnement culturel et la végétation abondante du Sud de la Chine ont été la source d’inspiration principale pour créer ce concept hybride à destination des familles. Pensé comme un espace modulable et inclusif, la boutique est une invitation au voyage et à la détente.
UNE OFFRE MIX-USED ARTICULEE AUTOUR DES ENFANTS & DES PARENTS
PARK BY BALABALA n’a pas seulement innové activement dans l’architecture, l’intérieur et le design paysager, mais a également dépoussiéré le concept de magasin parents-enfants en créant un lieu multi-format intégrant l’habillement, les loisirs, et promouvant la mode enfantine. L’espace est divisé en 2 parties, reliées par des plantes vertes, donnant l’illusion que la nature reprends ses droits. Le 1er niveau comprend un café-bar LEWITT CAFE, un espace de vente et une cour intérieure entièrement végétalisée. Les gens peuvent y circuler librement, acheter et partir, ou se reposer et rester dans la cour intérieure, où les enfants peuvent jouer librement. Au 2ème niveau se trouvent l’espace coiffure pour enfants et une zone événementielle où peuvent être organisés des goûters parents-enfants, des animations pour enfants, etc.
BALABALA n’est pas la première enseigne textile à intégrer des installations et services à destination des familles puisque l’enseigne japonaise UNIQLO, également inspiré par le concept de « parc » a inauguré en avril 2020 UNIQLO PARK, à Tokyo.
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept UNIQLO PARK
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter