LE CONCEPT BEAUTE AXE SUR L'EXPERIENCE IN-STORE
RETAIL TOUR BEAUTE
SHEN BEAUTY est une boutique spécialisée dans la beauté implantée dans le quartier de Brooklyn depuis 2010 et fondée par Jessica Richards, une ancienne styliste de mode. Dès que la situation sanitaire le permettra, MMM vous fera découvrir ce concept atypique à l’occasion d’un retail tour beauté.
UN ANNIVERSAIRE PARTICULIER
En 10 ans, la boutique s’est transformée de « la boutique de quartier » à une boutique (et un site de vente en ligne) célèbre dans le monde pour dénicher des marques confidentielles naturelles ou bio. En octobre 2020, la boutique a fêté ses 10 ans d’existence en inaugurant un tout nouvel espace de vente sur 143 m².
UNE RENOVATION EPUREE & DURABLE…
Pour cela, elle a eu recours au service de l’agence de retail design et stratégie de marques Mythology, qui a utilisé du contreplaqué durable uniquement, issu du bouleau de la Baltique, afin de créer une atmosphère à la fois élégante et décontractée au sein de l’espace de vente.
… QUI MET EN AVANT LES TALENT LOCAUX
Le design, épuré à l’extrême, est simplement réhaussé de portraits abstraits et colorés, réalisés par l’artiste locale Petra Börner.
UN PARCOURS CLIENT IN-STORE FLUIDE
Concernant l’agencement du magasin, il a été divisé grossièrement en 3 sections : une partie permettant au client de parcourir librement le rayonnage, la seconde où 2 îlots triangulaires situés au centre de la boutique permettent une mise en avant des produits phares du moment ainsi qu’une démonstration et enfin la dernière section dédié aux services clients via des conseil et autres tutos de maquillage.
UN ESPACE SPECIALEMENT DEDIE AUX SOINS
Mais la partie réellement intéressante du concept se situe à l’arrière de la boutique où se trouve l’espace institut où le client peut s’y faire chouchouter en ayant accès à des prestations diverses et variées (soins du corps, de la peau, etc.).
UN CONCEPT DESTINE A EVOLUER
Le concept prévoit également l’organisation d’évènements « Expert in Residency », qui feront intervenir des professionnels connus du secteur du bien-être et de la beauté comme Gucci Westman ou Barbara Sturm. Situation sanitaire oblige, le magasin intègre un système de filtration d’air de qualité similaire à ceux des établissements de santé, un système de surveillance de température au plafond et des plateaux pour les échantillons de produits rappelant les palettes de peintre.
D’autres concepts à l’autre bout du monde ont également opté pour une approche plus naturelle de la cosmétique en y ajoutant une partie institut, dédié aux soins de la peau et du corps. C’est le cas du concept vietnamien H&H, à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter