SHOWFIELDS : LE CONCEPT DE GRANDS MAGASINS DÉDIÉ AUX POP-UP STORES DE DNVB.
Showfields met les Digital Native Vertical Brands* à l’honneur !
Les pop-up stores
L’enseigne a inauguré ce nouveau concept en décembre 2018 dans un bâtiment historique du quartier de NoHo, à Manhattan. Il mesure 1.400 m², répartis sur 4 niveaux. Le niveau 1 est un espace hybride et changeant entre galerie d’art, café et magasins. En effet, tous les mois, l’offre et le design sont renouvelés, sous forme d’espaces éphémères. Cela permet tout d’abord aux marques digitales d’avoir une vitrine physique, mais aussi de faire tester leurs produits. Le plus souvent, les marques exposées sont axées sur le bien-être, la maison ou le design. En contrepartie, les marques payent un loyer et prennent en charge les coûts de conception, de montage, de gestion… de leur stand. Showfields dispose d’une agence de création interne pour aider à la conception et à la construction de chaque stand. Enfin, les autres niveaux comprennent notamment des espaces de coworking, des galeries d’arts et des espaces événementiels.
Les influenceurs
De plus, les influenceurs sont également invités à exposer. En effet, pour le premier mois d’ouverture, l’influenceuse Babba Canales, cofondatrice de HER Global Network, a exposé. Elle a transformé l’espace en une salle de bain de rêve entièrement garnie de ses produits de beauté préférés.
Bref, ce lieu « instagrammable » est parfait pour transposer l’univers digital d’une marque sur un stand physique !
Plus de photos sur notre compte Instagram
*Digital Native Vertical Brand : plus souvent appelées DNVB, c’est la nouvelle terminologie utilisée pour désigner les pure-players du e-commerce qui créent une marque sur un marché vertical. Les DNVB maitrisent la chaine de valeur de A à Z, de la confection en passant par la production du produit, jusqu’à l’expédition au consommateur final. [journal du net]
Retrouvez toutes nos actualités
Et découvrez le site officiel de Showfields