UNE VITRINE SOLIDAIRE DEDIEE AU DNVB
INNOVATION TOUR
La crise sanitaire a donné lieu à de nombreux élans de solidarités et de belles initiatives locales, que MMM a hâte de vous partager à l’occasion d’un futur innovation tour. Le secteur de la distribution particulièrement, a du s’adapter rapidement à un changement radical des habitudes de consommation.
A ce titre, WESTFIELD LONDON et WESTFIELD STRATFORD CITY ont accueilli d’avril à juin 2021 des marques de médias sociaux qui ont vu le jour sous forme d’activités secondaires, afin de soutenir les petites entreprises lors de la réouverture des commerces non essentiels.
LE COMMERCE EN LIGNE MIS A L’HONNEUR
Alors que plus de 85.000 entreprises en ligne ont été créées depuis le début de la pandémie et qu’une large majorité des consommateurs souhaitent que les commerçants adaptent leur offre localement, Westfield a mis l’accent sur le commerce en ligne pour offrir aux clients une expérience unique qui rend hommage aux Side Hustle Heroes de Londres.
LE COUP DE POUCE DONNE AUX JEUNES POUSSES
Cette initiative consiste à accueillir les jeunes marques les plus innovantes des médias sociaux de Londres, présentées dans les vitrines de Westfield. Dans les domaines de la mode, de la maison et de la beauté, Westfield a sélectionné des marques qui incarnent la créativité et la vitalité et dont les fondateurs ont fait preuve d’une ambition sans faille pour transformer une activité secondaire en une entreprise viable dans une période d’incertitude mondiale.
L’INCARNATION DE L’EVOLUTION DU COMMERCE PHYSIQUE
Le partenariat Side Hustle Heroes permet à ces marques de bénéficier d’une exposition de grande envergure dans des espaces commerciaux de premier plan puisque les 2 centres commerciaux de Londres et Stratford ont accueilli plus d’un million de visiteurs cumulés lors de leurs réouvertures.
UNE MISE EN SCENE COLOREE & ATTRAYANTE
Les vitrines, parfaitement instagrammables, sont un clin d’œil aux origines digitales de ces marques. Celles-ci comprennent :
- Tingle. – Fondée par Natalie James alors qu’elle travaillait à plein temps dans les relations publiques dans le secteur de la mode, l’entrepreneuse a mis à profit ses compétences pour créer une entreprise de boîtes d’abonnement pour l’auto-soin, dont l’objectif principal est l’autonomisation des femmes. Lorsque le confinement l’a empêchée de parcourir les rues pour trouver des produits cosmétiques, elle a commencé à fournir des boîtes d’abonnement de produits de soins personnels, aidant les clients du monde entier à retrouver un peu de luxe dans leur vie.
- Pickleson Paint Co. – Fondée par Rachael et son partenaire Alex en juin 2020, ils ont constaté un manque d’options durables et joliment conçues dans l’industrie de la peinture et, grâce à leur amour commun de la décoration intérieure, ils ont décidé de lancer Pickleson, une marque véritablement durable avec « Sexy Paint Made Responsibly ».
- Three Sisters Farm – Une boutique familiale fondée par des sœurs qui vendent des fleurs séchées durables d’inspiration campagnarde avec un soupçon de minimalisme scandinave, offrant des fleurs séchées, de l’herbe de pampa et des articles de maison de la meilleure qualité.
- Fairholme Studio – marque de bougies née pendant le confinement de 2020. Elle propose des bougies coniques trempées à la main dans un éventail de nuances allant des couleurs vives aux teintes pastel. Toutes les bougies sont créées à partir d’un mélange unique de cire d’abeille et de soja.
- Ava May – La marque incontournable d’accessoires et de vêtements tie dye sur mesure, lancée au plus fort de la crise, par la consultante en relations publiques de luxe Abbie Lewi, alors qu’elle était en congé maternité.
- MH Living – Fondée par Molly Hill, styliste visuelle. Elle a transformé son expertise en une activité indépendante. MH Living est une marque d’articles de maison et d’accessoires développée l’année dernière pendant la pandémie, avec des touches de style danois contemporain et de charme parisien.
UNE EXPERIENCE EPHEMERE MAIS EXPERIENTIELLE
Bien qu’éphémère, l’expérience n’en reste pas moins omnicanal puisqu’un code QR pouvait être scanné sur chaque façade de magasin afin d’accéder directement aux médias sociaux et aux sites web de chaque entreprise.
Si la pandémie a constitué un véritable défi, elle a offert aux consommateurs la possibilité de transformer leurs hobbies et passions en un business florissant. Ici, Side Hustle Heroes répond à la fois à l’essor de ces micro-entreprises issues d’internet et à l’envie grandissante de produits sourcés localement, une habitude de consommation qui s’est étendue au non alimentaire et qui s’est beaucoup accélérée durant la crise.
Depuis mars 2020, c’est l’enseigne BEAUTYQUE de New York qui met à l’honneur les jeunes marques de beauté naturelles en leur offrant une plateforme et des outils commerciaux pour réussir. Un concept que MMM a hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain innovation tour.
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept BEAUTYQUE:
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter