UN RETAIL DESIGN SO 90' POUR SÉDUIRE LES MILLENIALS
SELECTION RETAIL TOUR A NEW YORK
La boutique de piercings Studs a ouvert ses portes en novembre 2019. Un concept idéal pour découvrir comment les retailers de Manhattan séduisent les millenials durant un Retail Tour à New York organisé sur mesure pour vos équipes. L’agence HUXHUX signe le retail design flashy de ce concept « so 90’s ». La tendance qui revient et qui apporte à nouveau son lot de crop tops, de logos énormes et sacs » banane » autour des tailles.
LE PIERCING FASHION
Pendant longtemps, les boutiques de piercings ont été perçues comme étant l’apanage du mouvement punk, symbole de rébellion et de contre-courant. Les années 2000 ont totalement changé l’image du piercing, en lui conférant un rôle d’accessoire sexy et identitaire. Il s’est démocratisé au sein de nos sociétés occidentales jusqu’à devenir un véritable phénomène de mode.
LA GÉNÉRATION MILLENIALS : ANNONCIATRICE DE CHANGEMENTS
Ce n’est pas les « millenials », nés entre 1981 et 1996, qui vous diront le contraire ! Cette génération n’a eu de cesse de casser les schémas traditionnels, et entre autres, dépoussiérer l’image du piercing.
STUDS : LA BOUTIQUE-SALON DE PIERCINGS 2.0
C’est ce qu’a voulu retranscrire la marque Studs à travers son flagship new-yorkais. Inaugurée en novembre 2019 à Manhattan, la boutique conçue par le studio Huxhux, est une explosion de couleurs vives !
UN RETAIL DESIGN & UN VISUAL MERCHANDISING FORTS
Les designers ont su mettre habilement en valeur les produits et le concept grâce à un visual merchandising fort en contraste avec le blanc immaculé du retail design. Seuls les supports et vitrines sont colorés en jaune et noir et réhaussés de jeux de lumière, afin d’attirer rapidement l’attention du client.
UNE BOUTIQUE HYBRIDE DOTÉE D’UN ESPACE LOUNGE
Au sein de l’espace de vente, se trouve également un espace lounge. Celui-ci permet de patienter confortablement avant d’accéder au salon de piercing.
Mais avant d’y accéder, vous devez passer par un couloir arqué de couleur violette. L’ambiance y est plus sobre, bien que parsemée de touches flashy.
L’INCITATION AU PARTAGE
Un grand miroir floqué d’un grand S, 1ère lettre de l’enseigne, est là pour que les clients y prennent les premiers clichés de leurs piercing et les partagent bien évidemment sur les réseaux.
Si vous avez aimé ce concept, celui ci vous plaira également : EL&N
Et souscrivez à notre newsletter