SWEETGREEN NYC : LE RENOUVEAU DU MODÈLE DU FAST FOOD HEALTHY ?
Depuis des années maintenant, les bars à salades font partie de notre quotidien. En effet, ils sont une alternative plus saine du modèle fast-food ! Le dernier concept Sweetgreen à NYC, ouvert depuis fin octobre 2019, s’est donné pour mission d’aller plus loin. L’enseigne essaye de supprimer les principaux points de friction du parcours client : les files d’attente pour la commande et la réception des produits.
Au programme, un concept repensé et digitalisé censé rendre l’expérience client aussi qualitative que leurs produits. L’application Sweetgreen permet de gagner du temps en commandant l’un des 22 menus proposés (contre 10 habituellement) et la récupérer sur les étagères dédiées une fois prête. En boutique, la commande se fait sur des bornes tactiles ou auprès d’un employé du staff, équipé d’un iPad. Une fois la commande récupérée, un espace salle à manger est mis à disposition des clients à l’étage. L’espace comporte également une zone appelée « The Market » mettant en avant des livres de cuisines, des sauces, etc.
L’enseigne, reconnue pour la qualité de ses produits, diffuse également en continu sur grand écran les informations sur leurs produits. Ceux-ci mettent à l’honneur leurs producteurs fournisseurs. Cependant, chez MMM, nous ne sommes pas vraiment convaincus par la solution, la commande sur borne n’éliminant pas l’attente. De plus, la seule interaction in-store est le membre du personnel en charge de la prise de commande sur tablette. On se trouve donc bien loin de l’esprit marché fermier dont se targue l’enseigne.
Retrouvez tous nos articles retail
Souscrivez à notre newsletter