MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[WONDER RETAIL] UP THERE : UN ESPACE STREETWEAR CHOC

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
LA THEATRALISATION AU SERVICE DE L'EXPERIENCE CLIENT
RETAIL TOUR
UN DESIGN RADICAL

UP THERE, la boutique streetwear de Melbourne (Australie) lancée par trois amis en 2010 et dédiée aux marques émergentes, déménage et se transforme en flagship pour nous plonger dans un espace inédit et contrasté.

Imaginé par Kennedy Nolan et développé par EMAC Constructions, ce soubassement apparait sous un jour nouveau avec une singularité marquée par un choix de couleurs inattendues et saturées.

Le traitement du volume est tout en contraste. Le sol d’un vert criard s’oppose au plafond technique maintenu dans l’obscurité. Ces deux mondes se rassemblent par un jeu permanent de reflets discrets rendus possibles par les parois en béton lissé, en métal dépoli et en miroirs XXL. La profondeur et la surface de cette boutique sont démultipliées. Un concept que nous avons hâte de vous faire découvrir lors d’un Retail Tour sur mesure en Australie.

 

 

 

 

UNE SOBRIETE ELEGANTE

Cet espace de vente étonnamment dépouillé de tout mobilier superflu met en scène, via une succession d’alcôves les collections de vêtements, de baskets et de lunettes sélectionnés par UP THERE. Un immense bloc, allégé par un halo coloré, traverse l’espace de vente de tout son long et présente les dernières nouveautés.

Sans lumière naturelle, ce concept store demeure malgré tout chatoyant et réussit le pari de devenir intemporel à l’image des cabines d’essayage alliant la richesse des tissus mordorés et la simplicité des panneaux réflecteurs.

Les portants en inox et les fines étagères s’intègrent comme des éléments structurants de la boutique et laissent toute la place aux produits. La succession d’espaces libres et la volonté d’afficher une sélection restreinte d’articles donnent un sentiment de quiétude.

 

 

 

 

 

 

UNE COMMUNAUTE INTERPELLEE

A l’entrée, positionnés comme les gardiens du temple, deux mascottes ouvrent leurs grands yeux et invitent le nouvel arrivant à tenir ses sens en éveil. C’est aussi un prétexte habile pour faire découvrir une vitrine d’articles iconiques.

Ce design affirmé satisfait une communauté à la recherche de produits originaux et leur permet d’essayer, d’acheter ou tout simplement échanger sur de larges banquettes.

 

 

 

 

 

 

UNE EXPERIENCE SANS FRICTION

La présence d’un café au fond de la boutique, délimité par son marquage au sol noir et blanc, prolonge les débats et projette cet espace comme un futur lieu de destination. Ici, l’architecture intérieure est au service du parcours client.

L’absence de signalétique ne nuit pas à l’expérience du shopper. Seul un affichage LED positionné au vertical d’une porte secrète vient mentionner la présence des cabines d’essayage.

Cet espace hybride devient un refuge contre l’agitation et le shopper peut plus facilement se projeter à l’image de ces mannequins nus dans l’attente d’être vêtus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort de cette théâtralisation de l’espace qui garantit un moment mémorable, l’enseigne manifeste une ambition à l’international.

L’espace épuré, le jeu des couleurs et l’engagement de la communauté évoquent le flagship de FERRARI à Maranello en Italie.

 

 

 

Ferrari innovation tour missions mmm 0

Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.