UNE PLONGEE SURREALISTE DANS L'HISTOIRE DE LA MARQUE
INNOVATION TOUR
En juillet 2021, le flagship de l’incontournable marque chinoise de bonbons au lait WHITE RABBIT ouvrait ses portes au sein du Jiukeshu Future Art Center de Shanghai, considéré comme étant le « premier théâtre forestier » de la ville, que MMM a hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain innovation tour.
UN ESPACE DE VENTE A VOCATION ARTISTIQUE
Le fameux studio de design X+Living a été mandaté afin de retranscrire 60 ans d’histoire de marque, condensés en un espace physique totalement repensé, au retail design ultra immersif. Pour cela, il s’est inspiré de 2 choses : de l’esprit de la marque qui se veut avant-gardiste et en constante mutation mais également de sa situation géographique, puisque l’espace a pour projet de devenir un véritable hub artistique et lifestyle dédié à la communauté.
UNE MISE EN SCENE FANTAISISTE & IMMERSIVE
Le flagship de 260 m² semble être une version fantastique et surréaliste du terrier du lapin d’Alice au Pays des Merveilles, grâce notamment à cette incroyable installation artistique abstraite simulant l’écoulement du lait, réalisée en impression 3D. Tout le plafond est recouvert de miroirs, favorisant l’impression d’irréel où le client est à la fois désorienté et totalement immergé dans l’univers proposé par la marque. Une redécouverte à haute valeur ajoutée émotionnelle de ce bonbon intergénérationnel.
UNE EXPERIENCE IN-STORE SENSORIELLE
Dans ce flagship, retail design et merchandising ne font qu’un : la coulée lactée se transforme en étagère et est équipée de conteneurs et congélateurs de formes spéciales afin de pouvoir stocker l’ensemble de la gamme de produits WHITE RABBIT. En terme de signalétique, les retail designers ont déconstruit des éléments phares du packaging afin de guider le client vers les produits vedettes du moment et les produits recommandés. La charte graphique reprend évidemment les couleurs la marque : rouge, blanc et bleu.
L’IDENTITE DE MARQUE CONCEPTUALISEE
Les murs du magasin sont tous en verre, permettant aux passants d’apercevoir l’incroyable design intérieur de la boutique, depuis l’extérieur. Les baies vitrées sont toutes encadrées d’autocollants verts, inspirés de la nature sauvage. En vitrine, une sculpture en forme de lapin surdimensionnée ajoute un peu plus de fantaisie au concept. La boutique WHITE RABBIT est le parfait exemple de l’abolition de la frontière entre art et commerce afin d’offrir un expérience client différenciante et immersive.
L’expérience client passe désormais par un retail design qui incarne l’identité de marque de l’enseigne afin de proposer un parcours client et un expérience in-store engageante. Le but étant d’impacter durablement le consommateur tout en se démarquant efficacement de la concurrence. C’est le cas de GLOSSIER et son flagship de Seattle, inauguré en août 2021.
Cliquez sur l’image pour découvrir le concept GLOSSIER :
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter